Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pepatoufaire
Newsletter
Archives
13 novembre 2008

Je ne suis pas magicienne, moi!

Pour vous donner des nouvelles et bien, c'est dur, dur car je bosse en fait avec les 5 classes de l'école (c'est à dire des enfants de 2 ans jusqu'à ceux du CM2), on me demande en gros d'être instit à la place de l'instit, de faire du soutien dans toutes les matières (sans infos autres que celles qu'on me donne en 3 minutes!!), d'aller vite dans mes explications (ben voui, il a pas compris donc en 30 minutes chrono, il saura le faire!!!), de donner les cours d'informatique (mais j'ai pas le programme!), de faire la garderie (tous les âges mélangés et il faut que je vérifie les devoirs!), de prendre une pause de 20 minutes le matin et idem l'aprèm (sauf que c'est pendant les récré, mais que moi du coup je vais en maternelle et que les récré c'est pas en même temps!!), bref, il va falloir que je leur explique calmement (et c'est pas trop dans mes cordes) que :

je ne suis pas magicienne,

  • que les maths et moi on n'a jamais été très potes,
  • que pour ce qui est de la grammaire, ben ils ont qu'à téléphoner à ma maman, elle leur expliquera 1 truc ou 2 à ce sujet (0 pointé en dictée toute ma scolarité de la primaire jusqu'à la fin du collège, déblocage du jour au lendemain, mais je ne connais pas les règles)

Bon allez j'arrête, il y a quand même du positif à tout ça, c'est les enfants, ils sont supers sympas!

En passant, Elie, si jamais tu passes ici, je me suis complètement trompée dans l'histoire du prix des rollers, mdr!!

Publicité
Commentaires
G
1 t pas magicienne et 2, il faut aussi trouver ses marques ! et pour les enfants, et pour toi ! Pis tu arrives en route, ça va venir tranquillement ne t'en fais pas ! BRAVO pour ton nouveau départ, rien que pour retourner au travail après une vie de maman à la maison, il faut BEAUCOUP de courage ! BRAVO !
N
Courage !<br /> Si les enfants sont agréables, c'est déjà ça ;-))<br /> Bisous
L
si le boulot est sympa c'est déjà ça. Mais ne te laisse pas marcher sur les pieds!
M
Oui, il faut demander une réunion d'équipe et expliquer (et faire expliquer) clairement le rôle de chacun dans l'école. Une AVS n'est pas une instit ! Elle est ASSISTANTE, elle est là pour répéter, relire, redire, accompagner, rassurer, encourager (et c'est déjà énorme !) et non pour enseigner.<br /> Courage, sois claire (et calme si possible)...<br /> <br /> Et si des "trucs" d'ancienne instit qui fait les ateliers d'informatique et l'aide aux devoirs peuvent t'aider, n'hésite pas à me demander...
V
Ohlala je te plains ! Je n'aimerais pas être à ta place ! Bon courage pour la suite !
Publicité