Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pepatoufaire
Newsletter
Archives
6 janvier 2011

Une page se tourne....

Cela faisait presque une année, jour pour jour, que j'avais repris la "présidence" de la bibliothèque de notre village.
L'ancienne équipe était partie après presque 15 années de service, départ un peu précipité car annoncé en fin d'A.G., à la quasi surprise des participants de cette AG.

Aimant les livres, aimant lire, ayant un M. Saitpatoufaire partageant cet amour, une Mlle Aimeraitoufaire n'attendant que de savoir lire seule pour faire la lecture à ses doudous pour de vrai, je n'ai pas voulu voir disparaitre ce lieux de lecture pour tous.

J'ai motivé des amis afin qu'ils me rejoignent dans cette nouvelle aventure.

Que j'aimais cette idée de pouvoir enfin accomplir un rêve d'enfant, moi qui aurait aimé avoir une librairie, ou être bibliothécaire, rêve enfin presque réalise.......

Je dis presque, car, en partageant une activité avec des nouveaux amis (relations d'école depuis 1 année), j'ai du affronter des personnes qui voulaient voir cette petite bibliothèque avoir les même aspirations qu'une bibliothèque d'Université, une ludothèque de grande ville, une médiathèque urbaine, bref, pas mon objectif.

Je ne voulais pas qu'elle disparaisse, je souhaitais qu'elle grandisse petit à petit, comme un enfant, je voulais lui faire découvrir au fur et à mesure des choses nouvelles, mais.........

Ce soir, je l'ai quitté, je ne viendrais plus la voir pour la faire avancer, je lui rendrais visite pour lui emprunté ses précieux ouvrages, mais, je ne serai plus avec elle..........

Au revoir, bibliothèque du village, toi qui a occupé mes mercredis après-midi.

Publicité
Commentaires
L
et oui, pas facile le "travail d'équipe" !!<br /> bonne journée
Publicité