29 janv. 10

S'endormir en pleurant ....

.... à cause d'un livre! Pour toutes celles qui on une pêche d'enfer, un cœur sans état d'âmes, je conseille ce livre : Marie-Paul ARMAND, Mon grand père mineur Je l'ai emprunté à la bibliothèque municipale (dont je suis "présidente" depuis hier soir, et oui!!), il y a un autre livre du même auteur, vais-je l'emprunter demain, je ne sais pas, car dormir avec un oreiller mouillé de larmes, c'est pas top, mais c'est si bien écrit et tellement prenant, que je crois que je ne vais pas résister!
Posté par maryane à 22:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

10 oct. 08

Un de moins dans la série en attente....

Cette semaine, j'ai fini celui-ci : (il va pouvoir retourner dans la bibliothèque de Mam) C'est un roman policier suspens, qui peut faire peur, la preuve.....: L'autre soir, en croisant mes fils, j'ai cru qu'il y avait quelqu'un qui regardait par la fenêtre (comme dans le bouquin), argggghhh, Un Vampire?!?!? Mais non, pas de panique Maryane, c'est juste ton reflet dans la vitre, oufffffffffffff !! Quelle nouille que je fais, mais c'est quand même pas trop rassurée que je suis allée me coucher...
Posté par maryane à 23:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 oct. 08

Dans la bibliothèque

Dans les immenses la bibliothèques de ma maman (coucou maman, je sais que tu passes ici mais t'as encore un peu peur de laisser un message....), il y avait ce livre : Moi, j'ai trouvé l'histoire magnifique. Un véritable exemple de courage cette femme, même si des fois son comportement peu laisser à désirer. Egalement, une belle leçon d'histoire (histoire connue) avec peut être un nouveau point de vue (nouveau pour moi en tout cas!). Bref, je conseille à ceux qui aime les romans historiques.
Posté par maryane à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 juin 08

Maeve BINCHY

Ces derniers temps, j'ai éteins ma lumière tard, très tard, car je lisais ceci :   Je vous accorde que c'est un peu du style "eau de rose", mais c'est super bien écrit. L'action se déroule en Irlande, à Dublin (ville et pays que j'aimerai découvrir entre autres...) En format Pocket, le bouquin fait 894 pages, mais aucune n'est lassante. Allez, je vous mets la quatrième de couverture :     Si vous l'avez lu, qu'en avez vous pensé?
Posté par maryane à 23:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :